Les gammes « Solids » et « Scenes » du spécialiste de la céramique Mosa créent la surprise

Des sols dotés d’une histoire

Avec ses nouvelles collections Solids et Scenes, le fabricant de carrelages Mosa fait montre de son sens du design. Solids est une gamme de carreaux robustes où les grands formats règnent en maîtres. Plus petits, les carrelages de la collection Scenes misent sur l’élégance empreinte de nostalgie. Le spécialiste de la céramique ne perd jamais de vue son objectif : proposer des collections inspirantes à la fois intemporelles et ponctuées d’une touche contemporaine. À la clé ? Des sols et des murs authentiques en céramique.

Mosa Solids : une histoire sans transition
En choisissant Mosa Solids, vous obtiendrez un effet pour le moins intrigant. Si les carreaux individuels présentent une texture unique, les couleurs et les formats sont si bien assortis que le sol semble avoir été conçu d’un seul tenant. Le motif passe littéralement outre les joints pour se prolonger d’un carreau à l’autre. Solids constitue donc une solution des plus innovantes.

La transition naturelle au niveau de la couleur et de la texture crée l’illusion de carreaux plus grands. Pratique dans les petites pièces ! Solids instaure une certaine dynamique dans votre intérieur. Libre à vous de varier les formats et de créer votre propre motif. La finition reste lisse, que vous optiez pour un effet visuel doux ou rugueux.

Au total, la gamme Solids se décline en 12 coloris. Chaque carreau se compose d’un ton moyen et foncé ou d’un ton moyen et clair. Les tons naturels et les nuances subtiles apportent instantanément de la chaleur et de la profondeur à votre sol ou votre mur. Cette nouvelle collection s’appuie sur un processus de production ingénieux qui consiste à comprimer des granulés, des grains fins et des flocons avant de les cuire à température élevée (ils sont façonnés par la chaleur).

Résultat : un carreau unique et authentique, 100 % naturel, robuste et résistant aux impacts. Selon l’application, vous avez le choix entre une surface lisse ou en microrelief. Si la différence est pratiquement invisible à l’œil nu, la structure en microrelief n’en garantit pas moins des performances remarquables (sol antidérapant, facile à entretenir). Ces carreaux conviennent aussi tout à fait à la salle de bains.

Informations pratiques

• Coloris : vivid white, clay grey, agate grey, stone grey, basalt grey, graphite black, sand beige, deep ochre, rust red, jade grey, forest grey, earth brown

• Formats : 60 x 60 cm, 30 x 60 cm, 20 x 30 cm, 10 x 60 cm, 20 x60 cm

• Surface : lisse ou en microrelief

• Prix sur demande

 

Mosa Scenes : créez vous-même vos sols et vos murs
Mosa Scenes ? C’est le paradis des amateurs de design intérieur. Avec des carrelages de 15 x 15 cm, cette nouvelle collection signée Mosa va à l’encontre de la tendance aux grands formats. Ne sous-estimez toutefois pas l’impact de ces petits carreaux ! Sachez également que c’est vous qui êtes aux commandes. La collection se compose de 8 groupes de couleurs (4 groupes de nuances chaudes et 4 groupes de nuances froides). Chaque groupe se décline en 4 textures, de l’argile finement poudrée à la texture sablée plus grossière.

Peu importe la manière dont vous disposez les carreaux, le résultat est toujours du plus bel effet. Que vous utilisiez le carreau seul ou en combinaison avec d’autres, une scène prend forme d’elle-même. Les variations sont infinies : d’un motif sobre et rythmé à un ensemble expressif composé de différentes teintes et textures. Avec Mosa Scenes, vous créez une ambiance en un tournemain. Associez trois carreaux d’un même groupe de couleurs pour une structure tout en douceur, en élégance et en subtilité. Envie de casser le rythme ? Ajoutez la quatrième nuance pour plus de dynamisme.

Les variations s’obtiennent en ajoutant de la couleur, du sable ou des pierres à la céramique. Ce processus permet de créer naturellement des motifs uniques. Mosa a soigneusement peaufiné le processus de production : les carreaux semblent liés les uns aux autres et se succèdent sans transition. Sur une grande surface, les couleurs se soulignent mutuellement. Dans un espace plus petit, les carreaux donnent vie à une riche association de tonalités et de textures.

Informations pratiques

• Groupes de couleurs : white grey, cool grey, green grey, dark anthracite, mid beige, warm ochre, warm grey, dark brown

• Textures : grain, clay, sand, grit

• Format : 15 x 15 cm

• Surface : lisse ou en microrelief

• Prix sur demande

 

Un don pour les carreaux
Mosa et Maastricht sont indissociables. L’entreprise néerlandaise Koninklijke Mosa évolue dans l’univers de la céramique depuis plus de 130 ans. Elle a donc une foule de prix du design, de premières mondiales et d’innovations révolutionnaires à son palmarès. Épinglons notamment l’éclairage LED intégré, le premier carreau vraiment blanc et les faïences émaillées mates.

En 2015, Mosa continuera d’explorer les possibilités de la céramique. Dirk van Lier, Marketing Manager : « On observe actuellement un retour à la nature. Nos matériaux 100 % naturels et certifiés cradle to cradle s’inscrivent parfaitement dans cette tendance. En ce qui concerne les couleurs, les tons gris cèdent de plus en plus le pas aux nuances plus chaudes. Quant au mélange de formats proposé par Mosa, il offre des possibilités créatives infinies. Enfin, le caractère modulaire des collections permet de créer un vaste éventail de motifs et de raconter une histoire personnelle. »

 

À propos de Mosa
Koninklijke Mosa, à Maastricht, est un fabricant de carrelages réputé qui cible avant tout le marché international de l’architecture. Design, fonctionnalité, durabilité et professionnalisme sont les piliers de l’entreprise. Fort de 130 ans d’expérience dans la fabrication de céramique, Mosa développe des technologies uniques pour la production de carreaux de faïence et de sol. La conception et la production (à Maastricht) s’effectuent en gestion propre. De quoi conserver un processus compact et flexible.

Mosa adopte une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement. Cette approche ne se limite pas au développement et à la production : elle s’étend jusqu’au recyclage des carreaux. Un recyclage qui a d’ailleurs obtenu la certification Cradle to Cradle Silver®.

 

Plus d’infos
Mosa I Véronique Rondagh I
Tél. : +31 43 368 92 44 I veronique.rondagh@mosa.nl I www.mosa.nl